Nos meilleures destinations pour un Safari inoubliable

Afrique
Nos meilleures destinations pour un Safari inoubliable

Passionné d'aventures ou amoureux de la nature, laissez-vous tenter par un Safari lors de vos prochains voyages. Faire un safari est l'occasion idéale pour observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Lions, rhinocéros, zèbres, girafes, etc. seront au rendez-vous pour vous offrir des moments insolites. Voici nos meilleures destinations pour un Safari inoubliable.

Les destinations en Afrique

Kenya est une des destinations les plus prisées pour faire un safari. Sa réserve nationale, le Massai Mara, est un véritable sanctuaire animalier enregistrant environ 95 espèces de mammifères. En voiture ou à dos de cheval, les touristes pourront rencontrer sur leur chemin des lions, des girafes, des buffles, des léopards, des rhinocéros, des éléphants, des zèbres et des gnous. Les visiteurs pourront ensuite se rendre au parc Amboseli qui offre une magnifique vue sur le Kilimandjaro.

La Tanzanie est aussi une destination incontournable pour faire un safari en Afrique. Le pays compte trois fabuleuses réserves naturelles dont le cratère Ngorongoro où les amateurs de photos animaliers pourront prendre quelques clichés des « Grand Cinq » (lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros). Un détour au parc du Lac Manyara leur permettra ensuite d'observer le roi des animaux grimper aux arbres. Le parcours ne sera complet sans une visite au parc de Tarangire, connu pour ses baobabs, ses zones de marais et sa rivière où se regroupe une diversité de faune en saison sèche.

Où partir en safari en Asie ?

Grâce à la richesse de son environnement, l'Inde est une destination de choix pour faire un safari. Lors d'un voyage animalier en Inde, vous rencontrerez sûrement le tigre du Bengale, l'animal emblématique du pays, ainsi que d'autres animaux plus passionnants comme le lion d'Asie, le rhinocéros unicorne ou encore l'antilope Nilgaut. Un safari à dos d'éléphant au parc national Ranthambore est une occasion de voir des tigres majestueux tandis qu'une visite au parc Bharatpur vous fera découvrir les singes, les antilopes, les cerfs et les crocodiles du pays.

Si vous souhaitez voir les derniers orangs-outans, optez pour un safari en Indonésie. Un circuit safari dans la jungle de Sumatra permet de s'approcher non seulement des célèbres orangs-outans, mais aussi des serpents, des éléphants et des tigres.

Les destinations safaris en Amérique du sud

L'Amérique du sud dispose de plusieurs lieux sauvages pour faire un safari. Parmi eux, l'Amazonie est le plus populaire. Une randonnée au cœur de l'Amazonie est une bonne idée pour s'immerger dans un paysage bluffant, marqué par sa flore exotique.

Au large de l'Equateur, l'archipel des Galapagos est apprécié pour ses paysages typiquement volcaniques, ses flores diversifiées et ses animaux qui n'ont aucunement peur de l'homme. C'est la destination rêvée pour rencontrer des animaux uniques au monde comme les fous à pattes bleues, les otaries, l'albatros, les pélicans, les tortues géantes, le cormoran et l'iguane marin.

Faire un safari en Europe

Il est tout à fait possible de faire un safari sans quitter l'Europe. Un circuit en Finlande, par exemple, vous offre la chance de voir de près les grands animaux sauvages. La région de Kainuu abrite un grand nombre de prédateurs comme les ours, les loups et les gloutons. Un safari en voiture ou en avion à côté de la frontière russe permet aux touristes d'observer les renards polaires et les lynx.

Quant aux ours bruns, ils sont facilement visibles en Roumanie. Le pays abrite la moitié des ours bruns européens. Ils se sont particulièrement installés dans les montagnes du sud des Carpates.